Diagnostiques et chirurgie
Les gaz médicaux sont utilisés à différentes fins. Parmi leurs diverses applications, on retrouve l'élaboration de diagnostics médicaux et leur utilisation dans le domaine de la chirurgie.
Laparoscopie
La laparoscopie est une technique chirurgicale mini-invasive dans laquelle de petites incisions sont pratiquées dans la région abdominale pour introduire un laparoscope : un équipement avec une micro caméra intégrée qui permet une visualisation directe de la cavité péritonéale. Pendant cette intervention, un gaz est insufflé entre les deux plis péritonéaux pour créer une cavité utile au diagnostic ou à la chirurgie.
Imagerie par résonance magnétique (IRM)
Une IRM est une technique d'imagerie médicale utilisée en radiologie pour obtenir des images de l'anatomie et des processus physiologiques du corps humain. Principalement utilisés pour détecter les tumeurs et les tissus anormaux, les scanners IRM utilisent de l'hélium liquide pour refroidir le grand aimant qui maintient les températures extrêmement basses, nécessaire au bon fonctionnement du scanner.
Anesthésie
L'anesthésie est une technique utilisée pour prévenir la douleur lors d'une intervention chirurgicale ou d'une procédure douloureuse en administrant un médicament par voie veineuse ou par inhalation.
Vous avez besoin de plus d'informations ?
Nous vous proposons plusieurs moyens de nous contacter