Laboratoires

Dans les laboratoires d'analyses et de recherche, différents gaz sont utilisés comme support pour diverses applications. Il est très courant d'utiliser des gaz sous pression fournis par une installation fixe ou directement à partir de bouteilles, à l'état gazeux ou à l'état liquide.

 

Culture de cellules

Pharma - Cell culture - iStock-530817998

La culture cellulaire est un ensemble de techniques biologiques utilisées pour faire croître des cellules hors de leur organisme (ex-vivo) ou de leur milieu d'origine, dans un but d'expérimentation scientifique ou de fécondation in vitro.

Nous fournissons des gaz qui permettent de créer les conditions nécessaires à la culture des cellules.

Dioxyde de carbone (CO₂)

Le CO₂ est principalement utilisé dans les incubateurs des laboratoires pour la culture cellulaire. Il permet de réguler le pH du milieu de culture et de stabiliser la croissance cellulaire, grâce à une pression partielle de CO₂ et un taux d'humidité adéquat.

Azote (N₂)

L'azote gazeux permet de contrôler précisément le pH environnemental et les niveaux d'oxygène à l'intérieur de la chambre de l'incubateur pour la culture cellulaire.

Fival 6

Le Fival 6 est un mélange gazeux (6% CO2+ 5% O2+ N2) pour la culture cellulaire et le bon développement embryonnaire.

Cryoconservation

Biobank technician 02

L'objectif de la cryoconservation est la conservation des tissus cellulaires à des températures inférieures à -130ºC. En effet, à cette température, tout signe de vie est suspendu sans détérioration cellulaire. Ainsi, il est possible de conserver des échantillons biologiques pendant une durée indéterminée et de les utiliser ultérieurement pour des greffes ou des procréations assistées. 

Étalonnage

L'étalonnage permet de garantir le bon fonctionnement des instruments analytiques sensibles dans le contrôle de la qualité, la sécurité, la surveillance des émissions et de l'environnement, ainsi que la conformité aux normes et codes de pratique applicables. Ces instruments d'analyse utilisent des mélanges de gaz avec des compositions définies pour l'étalonnage.

Argon (Ar)

L’Argon est utilisé pour l'analyse de surface et l’analyse thermique, la cryoablation, la chromatographie et la spectrométrie.

Hélium (He)

L'Hélium est utilisé pour l'analyse de surface et l'analyse thermique, la chromatographie et la spectrométrie.

 

Hydrogène (H₂)

L’hydrogène est utilisé pour l’analyse gazeuse et l’analyse thermique, ainsi que la chromatographie en phase gazeuse.

Protoxyde d'azote (N₂O)

Le protoxyde d’azote est utilisé pour les analyseurs d'impuretés, la spectrométrie d'absorption atomique et les tests sanguins.

 

Vous pouvez également être intéressé par ...

Vous avez besoin de plus d'informations ?

Nous vous proposons plusieurs moyens de nous contacter

Nous écrire

Laissez-nous un message et nous vous répondrons dans les 48 heures (jours ouvrés)

Nous appeler

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h, appelez notre service clientèle au +32 2 431 73 00

Notre adresse

Avenue du Bourget 44/5, 1130 Bruxelles, Belgique